La nouvelle génération a de nouvelles attentes, à la fois consommateurs, acheteurs et prescripteurs, ils sont une cible idéale pour les publicitaires. En effet, les professionnels du marketing suivent cette cible de près, elle peut être aussi fidèle qu’impitoyable tant les besoins changent rapidement.
Depuis le baby-boom, la “cible enfant” est devenue une priorité pour les publicitaires. Ce marché est donc important, il représente une opportunité à saisir pour les professionnels du marketing qui doivent sans cesse s’adapter et innover.
D’après Jean-Paul Tréguer et Jean-Marc Segati, auteurs de nombreux ouvrages sur le sujet, « le marché des enfants peut se diviser en quatre grandes familles de :
De plus, c’est la génération des réseaux sociaux, un simple commentaire négatif peut signer la fin d’un produit. Les enfants sont des futurs consommateurs, en véritables prescripteurs, les enfants influencent de plus en plus les décisions d’achats, pour la vie de tous les jours ou pour les vacances. Et pour toucher cette cible certaines marques essayent de créer un univers à part ou utilises les enfants dans les publicités. Par exemple, afin de les inciter à se sentir « comme les plus grands », les enseignes ont lancées les mini-caddies qui permettaient de placer l’enfant comme étant un consommateur. Ainsi il y a un contact entre l’enfant et l’adulte : exactement ce que désir l’enfant. Les responsables en marketing n’ont pas encore trouvé de limites pour atteindre leurs objectifs. Livre numérique avant de savoir lire, mais aussi télévision, revues, Internet : les supports ne manquent pas pour établir le contact avec cette jeune cible.
Nous œuvrons également pour les hôtels qui veulent développer leur clientèle, la fidéliser en offrant des objets promotionnels personnalisables.
Pour les professionnels du tourisme, les hôtels ou les campings, il est également important de charmer cette jeune cible. Effectivement, afin de motiver les enfants ou les adulescents à venir planter leur tente au camping avec leurs parents, il est important de leur proposer des produits ou des services qui sauront leur faire passer un bon moment et un bon séjour ( cadeau d’accueil, services kids club, activités ado…).
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