KidHôtel

Des matériaux durables pour vos cadeaux personnalisés

La paille de blé est principalement un déchet agricole qui reste après l’extraction du grain ou du jus des cultures. La paille de blé est depuis peu utilisée comme matière de charge pour les composites thermoplastiques comme le polypropylène ou l’ABS. C’est une ressource précieuse et écologique qui, tout en améliorant les perspectives de nombreux produits réutilisables, contribue à réduire la quantité de plastiques utilisés tout en réutilisant des sources naturelles.

Le coton biologique est l’équivalent du coton à la différence qu’il est cultivé naturellement sans utilisation de pesticides, d’herbicides, d’engrais ou de tout autre produit chimique. Afin de s’assurer que le coton est bien biologique, les fabricants font l’objet d’une vérification approfondie de la chaîne d’approvisionnement par des tiers et seul le coton certifié peut être commercialisé (par exemple par GOTS). Le nombre de fermes de coton biologique augmente rapidement, mais ne représente encore qu’une très petite partie de la production mondiale de coton.

Après le pétrole, le café est le deuxième produit le plus commercialisé au monde. La balle (ou balle de café) est la peau séchée du grain. Au cours du processus de torréfaction, la balle se détache et est généralement jetée. La balle de café est récemment utilisée comme charge de renforcement pour les composites thermoplastiques comme le polypropylène ou l'ABS. C'est une ressource précieuse et écologique qui contribue à réduire la quantité de plastique utilisée.
Après le pétrole, le café est le deuxième produit le plus commercialisé au monde. La balle (ou balle de café) est la peau séchée du grain. Au cours du processus de torréfaction, la balle se détache et est généralement jetée. La balle de café est récemment utilisée comme charge de renforcement pour les composites thermoplastiques comme le polypropylène ou l’ABS. C’est une ressource précieuse et écologique qui contribue à réduire la quantité de plastique utilisée.