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Les enfants et leur rôle de prescripteurs : à lire sur E-marketing.fr ! Article pertinent sur le rôle et l’influence des petits dans le processus d’achat.

Un âme d'enfant

Les marques en effet aujourd’hui proposent de ­participer à l’éveil des enfants et essaient, pour certaines d’entre elles, de transmettre savoirs et valeurs aux enfants qu’ils pourront diffuser au sein de leur famille, sans chercher comme par le passé à les culpabiliser. Les bambins retrouvent ainsi leur rôle d’influenceurs, mais sur un terrain positif, pour leurs parents qui retrouvent leur âme d’enfant et se rappellent leur souvenir d’antan. Le positivisme du discours enjoint les parents à modifier leur comportement dans le cadre d’un échange, d’une complicité avec leurs enfants. Ils ne sont plus critiqués par un discours moralisateur contre lequel ils avaient tendance à se braquer.

poupées barbie et code de la route

Ambassadeurs de bonnes pratiques

Ainsi les centres commerciaux organisent des activités éducatives, la poupée Barbie prend à cœur son rôle de modèle pour les petites filles, la santé et la nutrition sont valorisées par des contenus éducatifs, la prévention routière s’appuie sur les enfants au moyen d’un jeu éducatif pour les inciter à peser positivement sur le comportement routier de leurs parents, un bracelet connecté permet aux parents de situer leur progéniture via un objet ludique Lego, les petits deviennent des ambassadeurs de bonnes pratiques d’hygiène auprès du reste de la famille dentaire grâce à des épisodes de la série Little Brush, Big Brush à leur attention…

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